Devoir de réserve ?

Publié le par Moonbloggeur

Wikipédia dit :"Le devoir de réserve est une notion souvent évoquée, mais qui pourtant n'existe pas dans le droit administratif de la fonction publique en France. Le texte de référence est la Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires (loi Le Pors)".

Alors, quand on entend le député UMP Eric Raoult fustiger les propos de Marie Ndiaye sur Nicolas Sarkozy, et interpeller le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand dans une "question écrite", invoquant un devoir de réserve des lauréats du Goncourt, on a l'impression de rêver !!! Demander à une écrivain de se la fermer, c'est tout simplement absurde.

Moi, je fustige à mon tour Eric Raoult en lui demandant de s'appliquer à lui-même un devoir de réserve en tenant de tels propos de la part d'un député !!! Député élu du peuple français ... donc représentant quelque-part ce que pensent les français. Moi, je ne pense vraiment pas comme lui !!!

Publié dans Sarkoland

Commenter cet article

gégé 12/11/2009 14:17


Il faut pardonner à ce pauvre Raoult.
Il ne sait plus ce qu'il fait. Cela est du à vouloir imiter son Président, a confondre député et policier et juge.
L'UMP ne se retient plus, on sent bien ce besoin de museler tout ce qui n'est pas le cathéchisme de la droite au pouvoir.
Le summum : le devoir de réserve des écrivains ???
Pourquoi pas le devoir de réserve des députés  à ne pas dire de bêtises