Orléans TV va changer de nom

Publié le par Moonbloggeur

logoorleanstv.jpgOrléans TV a enfin trouvé un repreneur. Le groupe financier Bernard Krief Consulting a en effet "racheté" la petite chaîne locale de l'AgglO d'Orléans. Le tribunal de commerce d'Orléans a accepté, mercredi 16 décembre, le dossier de reprise de la chaîne de télévision qui avait été placée en redressement judiciaire le mardi 9 novembre dernier. Les dix salariés seront maintenus à leur poste. On attend l'avis du CSA, qui doit désormais donner son accord à la décision du tribunal ce mois-ci. Et le mois prochain, une nouvelle grille de programme sera dévoilée ainsi que le nouveau nom de la chaîne.

Le repreneur est donc Bernard Krief Consulting. Présidée par Louis Petiet, cette société annonce la couleur sur son site internet : "Krief Group (Bernard Krief Consulting) est le leader du Business Development pour les entreprises et les collectivités." Tout un programme !!!

Mais Louis Petiet, ce n'est pas que du "business", c'est aussi de la politique. Conseiller Général de l'Eure depuis 2001, ancien patron de la fédération de l'Eure de l'UMP, il en a été débarqué et suspendu de l'UMP en 2007 car il se présentait en candidat dissident à l'élection législative dans la 1ère circonscription de son département.

Mais plus localement, il s'est déjà fait remarquer à Orléans. Et oui. Cette même année 2007 (le 4mai), c'est lui qui a nommé chevalier de la Légion d'Honneur le shériff local, Florent Montillot. Et souvenez-vous, ce même Florent Montillot avait lui-même été candidat dissident de l'UMP contre Jean-Louis Bernard aux élections législatives 2007 dans la 3ème circonscription du Loiret. Etre dissendent, ça créé des liens.

Orléans TV va donc, si le CSA donne sont accord, être dirigée une société qui a pour patron un ami de Florent Montillot, adjoint au maire d'Orléans. Le Monde est petit, non ?

Sources : La Tribune d'Orléans, monorleans.com

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Moonbloggeur 14/01/2010 10:48


Je ne vois pas bien la différence avec la grille de programme actuelle d'orléans TV ... O-O


Michtotoro 12/01/2010 17:39


Juste pour y voir un peu plus clair, je vous invite à aller sur le site de Cap 24, télé locale parisienne rachetée par le même groupe...chacun jugera.

http://www.cap24.com/grille_des_programmes.php


Moonbloggeur 12/01/2010 15:45


Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Attendons cette refonde sagement et regardons ce que l'on va nous proposer. Courage aux salariés d'Orléans TV.

Sinon, ça va donner quoi, ce nouveau nom ? Moi je paris sur "OTV" ... Je ne vois pas comment Orléans TV pourrais s'appeler autrement (elle n'a que 2 ans, cette chaîne, et elle change déjà de nom,
surprenant, non ?). Si quelqu'un à une autre idée ...


Michtotoro 12/01/2010 15:17


Merci de cet éclairage mr Moon. C'est marrant comme le hasard ou les circonstances font bien les choses pour certain? Je ne sais pas, mais pour en avoir discuté avec des employés de
la chaîne, les inquiétudes sont grandes quant à la qualité et la teneur des futurs programmes.