La médiathèque de Saint-Jean de Braye dépose un préavis de grève

Publié le par Moonbloggeur

culturendanger.jpg"Le profond malaise et les inquiétudes du personnel sur le devenir de la section discothèque et vidéothèque du service, de ses missions et sur la qualité des prestations offertes aux usagers, les quelques réponses apportées passent complétement à coté des besoins et provoquent aujourd'hui ce mouvement de protestation. Ce mouvement est déclenché par un ras-le-bol du service, mais il atteint TOUS les agents municipaux et de nombreux services".

Comme nous l'avait annoncé Armashadow en exclusivité sur monstjeandebraye.com, la CGT et la CFDT ont donc déposé un préavis de grève pour les 5, 8 et 15 mars prochain.

Dans la lettre envoyée à Jacques Chevalier, maire de Saint-Jean de Braye, il est dit que "cette grève a pour objet les difficultés rencontrées à la médiathèque en matière de remplacement des agents, réouverture des postes fermés, non prise en compte des spécificités du métier, méconnaissance des missions des agents. La situation catastrophique de nombreux services : personnel, restauration scolaire, police municipale ... Les conditions de travail dégradées partout : difficultés psychologiques et physiques ... Ce préavis concerne tous les agents de la commune". "Depuis 2002, la médiathèque a vu ses effectifs de professionnles diminuer de manière inquiétante. Et depuis 2002, la médiathèque a connu de nombreuses réorganisations internes, pas toujours satisafaisantes, mais qui on permis de continuer ces actions".

Ce mouvement de grève de la médiathèque va-t-il être contagieux, et finir par toucher d'autres services de la commune ? Y-a-t-il une crise réelle au sein de l'ensemble des employés de la ville de Saint-Jean de Braye ? On peut légitimement se poser la question ...

 

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je me laisse dire que cette grève surprise... amis sans lien aucun avec les échéances prochaines ( si, si, je vous l'assure c'est ce que clament haut et fort les co-listiés de Not' Bon maire Jack)... LOL donc que cette grève ( sans ) surprise sera particulièrement suivie dans les services...Effectivement, Mesdames, et messieurs les employés de la ville qui lisez ce blog et consultés quasi quotidiennement ces posts... vous avez là une chance unique de faire basculer l'Empereur et renverser la tyrannie en place pour aller vers un espoir de changement, alors, j'ai bien conscience que cla copute, que la décision peut-être difficile à prendre, mais saisissez votre chance... L'écho que vous en retirerez face aux abraysiens sera sans commune mesure avec les nombreuses doléances que vous avez tenté d'émettre durant ces dernières années, voilà le moyen de vous faire entendre, vous qui avez à maintes reprises demandés des entretiens à l'Empereur sans cesse refusés pour vous trouvez devoir expliquer, vous justifier, argumenter sur la scène d'Iznogood avec comme seul interlocuteur une marionnette hurlante tout droit sortie du muppet show d'AB Production...Enfin, on verra bien si ce mouvement est effectivement suivi...Votre très dévouée ArmaShadow qui regrette les délais de réponse aux mails que vous lui envoyiez mais qui en reçoit beaucoup trop...
Répondre
M
ce n'est pas le 1er service à être touché par le mépris de cette municipalité sortante. Dans sa lettre 2 ,l'ACA ,suite à enquête menée dans différents services ,avait pu noter le ras le bol généralisé des personnels communaux. Il est fort dommage que le mouvement enclenché par les personnels médiathèque ne converge pas vers une lutte et grève de tous les services municipaux. La plupart des agents communaux attendent un véritable changement les 9 et 16 mars. Vote à gauche toute.
Répondre
P
La médiathèque est en passe de craquer depuis déjà de longs mois.Je pense qu'on ne s'est pas rendu compte de l'importance et de la qualité du boulot fourni...Alors quand on leur a annoncé une embauche de contractuel pour 3 mois, ils ont trouvé que c'était se moquer d'eux et de leurs usagers : 3 mois, c'est tout juste le temps nécessaire pour commencer à savoir à peu près bien ce qu'il faut faire sur le poste en question... Bref, un contractuel qui arrive, qui apprend à travailler à peu près, avec ce que cela suppose de temps passé par ses collègues pour le mettre dans le bain, et puis... qui s'en va !Sans parler de l'avenir compromis de certaines sections de la médiathèque.Pas glop tout ça pour le personnel.
Répondre
B
Meeting à Saint Jean de Braye avec DAVID THIBERGE MARDI 4 MARS A 20h00 Salle des fêtes de St Jean de Braye
Répondre
B
AUJOURD’HUI  LUNDI 3 MARS 19h00 DEBAT SUR ORLEANS TV D. THIBERGE / J. CHEVALIER / J. FOUCHER
Répondre