Agglo d'Orléans : dépenser moins pour indemniser plus

Publié le par Moonbloggeur

Le Conseil d'AgglO se réuni se soir pour débattre du tracé (définitif ?) de la deuxième ligne de tramway. Je vais d'ailleurs bientôt vous en reparler ici.

A part le tramway, il sera annoncé, par Serge Grouard (maire d'Orléans) la mise en synergie entre certains services de l'AgglO et ceux de la ville d'Orléans. But de la manoeuvre : faire faire des économies aux collectivités.

Autre point abordé ce soir : l'augmentation des indemnités pour le président de l'AgglO, des vices-présidents et d'un membre du bureau, Serge Grouard. Le président Charles-Eric Lemaignen devrait toucher  à partir de ce soir 4 676 euros par mois (contre 3 554 euros actuellement), soit plus de 30 % d'augmentation. Les 10 vices-présidents devraient toucher environ 2 000 euros par mois (contre environ 1 060 euros actuellement) soit plus de 89 % d'augmentation et Serge Grouard une nouvelle indemnité (en plus de celle qu'il a déjà à la ville d'Orléans) de 1 057 euros par mois.

La Sarkozie est donc passée par Orléans. On nous explique qu'il va falloir se serrer la ceinture, faire des économies, baisser les dépenses des collectivités locales. On nous dit que les caisses sont vides, mais certains élus continues de se goinfrer sur le dos des contribuables. Bigre, comment ces élus vont donc arriver à augmenter leurs indemnités ? Ils y auraient donc des magiciens à l'AgglO d'Orléans ? 

Sources : La Rép', France Bleu Orléans

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mathieu, si tu étais bien renseigné, tu saurais que Chaillou s'est prononcé contre. C'était dans la Rep de ce jour.Calomniez, il en reste toujours quelque chose ?
Répondre
M
@ Mathieur : Je suis d'accord avec vous que là, les barrières politiques tombent. A quand, comme le dit CDG, un vrai statut de l'élu, avec un vrai barème qui tiendrait compte de la totalité des indemnités cumulées de tous les mandats d'un élu. Et au fait, il est où le débat sur le cumul des mandats ?
Répondre
M
Et beh, je m'absente une journée et c'est reparti comme en 40 sur mon blog, pour les commentaires ...!!!Les indemnités, quel vaste sujet ... Vous savez que les communistes reversent intégralement la leur au PCF ? Ca, c'est de la solidarité ...
Répondre
B
Mathieu, je te croyais couché à cette heure...
Répondre
M
Dites, la "Sarkozie" comme vous dites, elle ne touche pas des vices présidents de gauche aussi par la même occasion. Chut, ça faut pas le dire, les vice présidents de gauche sont bien entendus contre cette proposition. M.Chaillou, un avis ?
Répondre