France, ta santé fout le camp !!!

Publié le par Moonbloggeur


Témoignage : Voici une lettre envoyée par un abraysien à Roselyne Bachelot, Ministre de la santé, qui a eu la désagréable surprise de passer 8 heures avec son fils de 3 ans et demi dans la salle d'attente des urgences pédiatriques de l'Hôpital d'Orléans.

Je vous laisse méditer sur les causes profondes de cette mésaventures.

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Autre témoignage édifiant à lire sur le blog de Polyborus : http://polyborus.over-blog.com/article-26957735.htmlSinon, il y a une coquille sur la lettre : le samedi, c'était le 20 décembre 2008, et non le 21 ... On voit, par cette coquille, que le week-end a du être très (trop) long aux urgences.
Répondre
E
Meilleurs vœux Moonbloggueur et la santé avant tout . Ce témoignage montre oh combien l'hôpital public manque cruellement de moyens tant en personnels , qu'en moyens financiers .Battage médiatique ces dernières semaines sur de regrettables incidents , un documentaire sur'l'accès aux soins en danger" déprogrammé 3 fois (prochaine programmation le 12 Février ) , le discours du prince à Strasbourg argumentant que l'hôpital ne manquait  pas de moyens supplémentaires , qu'une réorganisation suffit !!! Stigmatisation des malades ,  des soignants,  mesures sécuritaires à la place d’embauches de personnels qualifiés en psychiatrie etc...Manipulations mentales des masses !!!Nous arrivons à un moment clé sur l'avenir de notre système de soins , de santé .Le projet de loi "hôpital patients santé territoires "devant être débattu au parlement en fin de mois est déjà sur les rails avec rapprochement des cliniques privées et hôpitaux , un appel d'offre début janvier concernant à recruter des "dirigeants d'entreprises" futurs superpréfets qui auront tout pouvoir sur notre l'hôpital public  et notre sécurité sociale .A l'instar du débat sur l'audiovisuel , le parlement est baffoué!La pénurie organisée de médécins avec un numérus clausus qui promet un avenir sombre quant à trouver un médecin d'ici cinq ans , idems pour les infirmières ....la liste est longue Nous sommes dans une société où le cinysme en matière de profits et de logique marchande est poussé à son comble .La santé de chacun est prise en otage pour de purs interêts financiers !! absolument honteux , indigne d'un pays civilisé.Que peut on dire de ce pôle de cliniques privées prévue à Saran ? La moyenne d'attente aux urgences sur notre département est de six heures ! et il n'y a pas de petites économies , petite anaecdote : Lundi , je suis allé demandé une nouvelle carte vitale , la mienne étant cassée en deux . Réponse de l'agent à son client ( moi , terme donné aux usagers , assurés sociaux , consigne de la direction , nous sommes client): pas la peine de la changer , je vais vous la scotcher sic....Heureux dénouement pour cette dame et son enfant , mais je rejoindrai BCT à demander la démission de notre sinistre de la santé.Mobilisons nous pour l'accès aux soins pour toutes et tous , que l'on ai les moyens ou pas .La santé est un droit inaliénable que nous nous devons défendre pour nos enfants et les futures générations .Je terminerai ce post en vous invitant à faire signer parmi vos proches la pétition contre les franchises médicales et signer l'appel pour sauver l'hôpital public .
Répondre
B
Cà va être difficile à Bachelot de justifier ce type d'anomalie qui se répète de plus en plus.Quand tout est fait pour soit disant un meilleur fonctionnement et faire des économies et que cela ne marche pas il faut démissionner.
Répondre
S
Je manque de temps, là, mais j'ai connu une situation proche en pleine nuit, également fin décembre... également avec une enfant de cette tranche d'âge.Symptômes de méningite, mais heureusement ce n'était qu'une grippe qui lui donnait des maux de tête insupportables et une fièvre très élevée récalcitrante.Pas un seul médecin sur l'agglo n'a pu examiner cette enfant, et je me suis fait -péteusement mais gentiment- refouler aux urgences, après m'être cassée le nez auprès d'SOS médecin, alors  que le médecin régulateur du 15 ait insisté pour que mon enfant soit tout de même examinée.En effet, à l'hôpital, il y avait "5 heures d'attente", m'a-t-on dit, et beaucoup de bébés... donc mon enfant n'était pas prioritaire.Ouf, elle va bien.Mais je comprends à présent que rien ne la protège en cas de souci grave. Rien ne me garantit que nous trouverons quelqu'un pour l'aider.Les événements des vacances de Noël, un peu partout en France, confirment cela à 1000%. Et cela me fait froid dans le dos.
Répondre
C
Alors il faut relayer cette info :Samedi 24 janvier 2009 grande journée nationale de mobilisation pour la défense de nos hôpitaux, contre les franchises médicales, contre le projet de loi Bachelot.Un car sera affêté à partir de'Orléans pour aller jusqu'àMontargis où une délégation d'élus sera reçu par JP-Door grand responsable de cette politique lui qui prône le bouclier sanitaire, la fin des ALD, la restriction à outrance des soins en refusant le remboursement de médicaments jugés trop chers etc...Témoignage à rapporter sur le site d'Eric Taillandier les malades solidaires adhérent lui-même au collectif ensemble pour une santé solidaire.www.lesmaladessolidaires.com
Répondre