Une coulée verte ... cacadoi

Publié le par Moonbloggeur

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la "coulée verte" de St-Jean de Braye ... C'est une zone préservée, en partie boisée, qui peut être utilisée par les promeneurs en toute tranquilité. Un projet est à l'étude (depuis quand, ça si quelqu'un peut me le dire, je suis preneur ...), pour aménager cette zone. Cette "coulée verte" doit permettre de rejoindre la forêt d'Orléans à partir de la Bionne, en passant près du complexe sportif, à l'est de St-Jean de Braye.

Bonne idée, en effet, de préserver un peu de verdure.

Vous avez sans doute déjà entendu parler du projet d'aménagement d'un terrain pour les "gens du voyage" ... Ce terrain a d'ailleurs déjà été choisi par la majorité municipale, après de houleux débats, dans le quartier "Villeserin", près de Semoy. Maintenant que ce choix est fait, que se passe-t-il ? Et bien rien.

Enfin si, plusieurs choses : on apprend de la bouche du maire, Jacques Chevalier, que ce terrain ne sera pas aménagé avant 3 ans. Alors, où vont les gens du voyage, en attendant ? Et bien, où ils peuvent, avec des structures inexistentes sur la commune.

Ils sont donc installés près du terrain de football, sans aucune infrastructure adaptée.

La municipalité de prend même pas le soin de nettoyer la zone (publique), laissant s'entasser les détritus et les poubelles.

Alors, merci, monsieur le maire, de penser un peu aux gens du voyage et à l'environnement qui se dégradent à cet endroit.

On est encore loin de la coulée verte espérée !!!

 

Photos : une habitante de St-Jean de Braye

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est toujours la même hypocrisie, on veut bien acceuillir les gesn du voyage à condition que ce soit chez les autres qu'ils s'installent et souillent ailleurs...
Répondre
R
Exact !<br /> Il faudrait adresser cet article à M. le maire.<br /> Peut-être que sa notion de coulée verte n'est pas celle que l'on croit : coulée de vase, à savoir !!! Il faut bien trois ans pour qu'elle puisse se développer  ! mais il manque un élément important : l'eau, qui devient si rare de nos jours. <br /> Finalement se sont toujours les mêmes problèmes : des problèmes de communication.<br /> A l'heure de la communication nous sommes incapables de nous comprendre : c'est beau le progrès.<br />  <br />  <br />  
Répondre