Pétition devant l'école Jean Zay

Publié le par Moonbloggeur

sanslogis.jpgUne mère de famille et ses 7 enfants sont dans la rue depuis plusieurs jours à Saint-Jean de Braye. Pour réagir à cette situation inacceptable, des enseignants et parents d'élèves de l'école Jean Zay font signer une pétition devant l'école, ce soir, à 16h30.

La mairie aurait dit ne pas avoir de logements disponibles dans la ville. Avec tous ces logements en constructions, on peut sincèrement en douter ... Une solution doit être rapidement trouvée par la municipalité.

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
@ un abraysien : tout à fait d'accord, l'enfance en danger est de la responsabilité du Président du Conseil Général.... Cela étant, Not' bon maire Jack pourrait égaleemnt décrocher son téléphone et faire jouer ses relations.... enfin pour ça, c'est vrai qu'il faut en avoir...Votre très dévouée ArmaShadow qui s'envole cette nuit pour 4 longs jours de boulot vers le continent orientale mais qui ne manquera pas de vous ramenenr un peu de zenattitude...
Répondre
U
Sans polémique politicienne , j'ai vu sur le site de D Thiberge qu'il encourage la pétition, mais que fait il en tant que Conseiller General au niveau de son instance pour obtenir aide et assistance à cette famille puisque l'aide à l'enfance reléve du Conseil General.Je lui en ai fait part sur son site.
Répondre
K
Sans aucune animosité, si toutes les personnes qui dorment dehors faisaient des pétitions, nous en serions envahie. J'ai fait quelques temps partie du samu social à Orléans (115 : n° d'appel d'urgence et Croix rouge qui gère le Samu social). Honnetement, il y a des personnes qualifiées pour aider, alors pourquoi faire appel au systeme de la pétition ? Je n'ai pas d'enfants, mais je ne pense pas avoir un jour envie de leur montrer à la sortie de l'école qu'il y a des gens qui ont des vies dures, et qu'on aide peu, pour qui le parcours est semé d'embuches. Je ne le veux pas, parce que je ne veux pas non plus dire à mes enfants "si tu travailles pas à l'école tu seras éboueur ou caissiere". Je veux les protéger. Bien sur il me faudra leur dire que tout n'est pas rose, mais pas comme ca. Bien sur, cette dame et ses enfants ont besoin d'aide. La seule aide que je lui conseille, c'est de contacter le 115, si possible ils lui fourniront au moins un toit pour la nuit, et l'orienteront dans ses démarches. Ils sont professionnels et connaissent bien (malheureusement) le type de problème que rencontre cette maman...
Répondre
A
Cher Moon, Aucune idée, je ne suis pas dans le secret des Dieux !!! Autant le lui demander... Je suis certain, que comme l'équipe actuelle, les membres de sa future liste ( peut-être même elle ) consulte ( régulièrement ce Blog )... si si je t'assure, les commentaires allaient bon train hier sur le marché... alors autant le lui demander...Dame Françoise, si vous lisez ces quelques lignes, pourriez-vous nous dire ou nous faire savoir votre position ?  Merci d'avance.
Répondre
M
Une question, Armashadow : pourquoi madame Roger-Duffayet n'a-t-elle pas démissionnée, si elle n'est plus en mesure de jouer son rôle auprès de Jacques Chevalier ?
Répondre