Saint-Jean de Braye crée son 1er ATU

Publié le par Moonbloggeur

ATU : Atelier de Travail Urbain. Ces 3 lettres, vont faire parler d'elles, à Saint-Jean de Braye, dans les semaines à venir.

En effet, la municipalité a décidé, avec ces ateliers, de mettre en place de la "démocratie participative" dans la ville. Débats, discussions, propositions, ces ATU vont permettre aux abraysiens, en partenariat avec les élus, de donner leur "grain de sel" aux différents projets d'urbanisme qui vont voir le jour dans les années à venir à Saint-Jean de Braye.

1er ATU : l'impact de l'arrivée du tramway
sur la ville et son développement

Mardi 23 septembre 2008 - 20h30 - Salle des fêtes


Sources : Le magazine de la ville, "regards" n°126 de septembre 2008

Publié dans Démocratie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonne idée que la présentation de projets. Toute la difficulté réside dans le niveau de "finalisation" de ce qui est donné à débattre, en effet si le projet est à un stade où plus rien ne peut être changé, la désillusion risque de gagner la salle. D'autre part il est à espére que le temps de l'échange promoteur du projet - habitant ne soit pas trop monopolisé par un exposé trop long, trop détaillé, bref qu'on laisse le temps de l'expression citoyenne, au 23
Répondre
B
Miguel, les "Comités" de quartier sont vraiment circonscrits au quartier et il faut transformer tout ça afin que ce soit plus dynamique et réactif. Cette démocratie participative est la réponse.
Répondre
P
salut, j'écris des slams et des nouvelles, je peins et dessine aussi alors à bientot et bonne journée
Répondre
M
Quelle différence y a-t-il entre un ATU et un conseil de quartier ?
Répondre