Tramway : l'AgglO se moque du monde !!!

Publié le par Moonbloggeur

L'Enquète d'Utilité Publique de la seconde ligne de tramway se déroulera donc du 16 mars au 30 avril 2007 : ouf, merci à l'AgglO de nous informer de cette information.

Et oui, j'ai réussi à trouver l'unique affiche d'information concernant cette enquète à St-Jean de Braye (merci à BCT du renseignement).

Mais de qui se moque l'Agglo ? Ce panneau se situe sur une rue en dehors du centre ville (la rue de la gare), peu empruntée par les piétons : il y a donc peu de chance qu'elle soit lue par la population abraysienne. Vive la démocratie faite par la majorité actuelle !!!

La personne qui a choisi l'emplacement de cette unique affiche a sûrement pensé qu'il fallait la mettre près du futur terminus du tramway : bien sûr, mais le site est désert pour le moment !!! Et vous pouvez remarquer qu'une belle demoiselle, sur une grande affiche, est située juste à côté pour nous proposer ses services sur un site de rencontre bien connu : l'AgglO a-t-elle des arrières pensées ?

 

Bon, assez rigolé :

 

La Consultation d'Utilité Publique se déroulera donc, pour St-Jean de Braye, du 16 mars au 30 avril 2007, à la mairie, dont voici les horaires :

- du lundi au jeudi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00,

- le vendredi, de 10h00 à 16h00.

Vous pourrez consigner vos observations, à la mairie de St-Jean de Braye :

- le vendredi 16 mars 2007 de 13h00 à 16h00,

- le mercredi 4 avril 2007 de 14h00 à 17h00,

- le samedi 21 avril 2007 de 9h00 à 12h00,

ou en envoyant une lettre à la mairie d'Orléans, au siège de la commission d'enquète, à l'attention de M. Jean COURILLON, place de l'étape, 45000 ORLEANS.

 

En attendant, vous pouvez toujours allez voir l'affiche, elle se situe rue de la gare, juste avant de franchir le passage à niveau, direction le Narval.

 

Sources : BCT

Photos : Moonbloggeur

Publié dans Transport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BCT 28/02/2007 14:52

Certes il n'y a pas que cette affiche. Il y' en a tout au long du projet de l'Agglo seulement. Mais je dois préciser :1/ que l'emplacement choisi influence le citoyen sur le seul choix de l'Agglo, au nord de la gare actuelle, évacuant toute possibilité sur l'emprise SNCF,2/ Que, par conséquent, la ligne décrite d'une manière rectiligne sur l'affiche (en haut de l'affiche) ne liste que les dessertes de cette ligne,3/ que par élégance et démocratie il aurait fallu décrire aussi la ligne qui est la préférée des citoyens et des habitants de cette partie "Est" de l'Agglo, à savoir, Barrière Saint Marc, Saint Aignan, l'Argonne - Saint Jean de Braye - Chécy - Mardié, c'est à dire celle qui serait construite sur l'emprise SNCF,4/ Les dessertes de l'emprise SNCF apparaîtrait ainsi aux citoyens et montrerait son efficacité à desservir l'ensemble de ces quartiers et communes,5/ L'enquête publique fera état des choix de l'ensemble de l'Agglo alors que l'intérêt des habitants de "l'Est" sera dilué dans cet ensemble.

Fansolo 27/02/2007 21:28

Incroyable l'emplacement de cette affiche !
Dur de croire que c'est le seul emplacement tout de même ! Moonbloggeur : êtes vous allé voir en Mairie ? Il doit bien y en avoir d'autres tout de même ???