Pétition : NON à la fermeture de Libéorléans !

Publié le par Moonbloggeur

maniflibeorleans.jpgA Monsieur Nicolas DEMORAND, Directeur du journal LIBERATION :

C'est avec consternation, que nous Lecteurs et lectrices assidu-e-s du site de LibéOrléans, apprenons qu'à la faveur de la passation de pouvoir entre Laurent Joffrin et vous-même, à la tête de la direction nationale de Libération, le site de LibéOrléans - ainsi que trois autres Libévilles - est menacé de fermeture le 30 avril 2011 prochain..

C'est pourtant, en région centre, un média devenu dorénavant un site d'information indispensable et incontournable ainsi qu'un espace de discussions, d'échanges, de culture, d'interventions citoyennes, dans un univers médiatique local bien ronronnant et sans relief.

A l'indépendance d'esprit de son animateur et journaliste de talent Mourad Guichard, doit-on vous rappeler que ses articles font régulièrement la « Une » de Libération, site national ?
Doit-on rappeler qu'en tant que journaliste libre et indépendant justement, il est régulièrement mis à l'index par notre potentat local qui ne supporte pas ses regard et analyse critiques, comme devraient les avoir tout bon journaliste, digne de ce nom ?

Aussi, Nous, Lecteurs et lectrices de LibéOrléans qui sommes celles et ceux qui faisons la notoriété et la légitimité d'un journal, ne pouvons accepter cela.

Pour la sauvegarde de NOTRE LibéOrléans,
Pour la pluralité de l'information et de la Presse en région,
Pour que Libération ne sombre pas dans un « parisianisme » de mauvais aloi,

Nous appelons les lecteurs et lectrices de Libération, toutes celles et ceux qui, au-delà des clivages politiques, sont pour la pluralité de la presse, à signer et faire signer cette pétition :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N8035

Publié dans Médias

Commenter cet article