Le chiffre du jour : comment LIDL fait baisser les prix

Publié le par Moonbloggeur

7 minutes . Voilà le temps qu'a une employée d'un "Hard-discount" LIDL à marseille pour déjeuner.

Oui, quand on fait des courses chez LIDL, ça coûte souvent moins cher ... Mais à quel prix ? Le prix, ce n'est pas les clients qui le paye, mais les employés. Ca laisse franchement réfléchir ...

Vu dans Capital, sur M6, dimanche 7 septembre 2008. Pour découvrir toutes les méthodes scandaleuses de LIDL, retrouvez l'émission ici.

Petite précision : Sur le plateau de l'émission, il y a avait Jacques Attali, le monsieur "je-sais-tout-sur-tout-j'ai-un-avis-sur-tout". Il n'a pas eu l'air de trouver ça scandaleux, bien au contraire. Ah oui, c'est lui qui nous a livré récemment le rapport de la Commission pour la Libération de la Croissance Française, souhaitant la généralisation du Hard Discount. Le pire est vraiment à venir ...

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
moi g bossé 2 mois 1/2 là bàs tout le monde était content de moi jusqu'au jour où on a commencé à me traiter comme de la merde! la chef caisse m'a humiliée devant des dizaines de clients et le responsable de magasin se foutait de ses employées derrière leur dos alors mauvais souvenir! de plus on m'a dit qu'on me rappellerait sous 3 semaines pour un nouveau contrat et 3 mois après, rien!!!
Répondre
F
Fajitas n'a pas tort sur un point : il y aurait beaucoup à redire sur les "pauses déjeuner" en France d'une manière générale : entre certains services (et pas nécessairement que "publics", Minijack) qui s'octroient des pauses de 11h08 à 14h27 et d'autres où l'on ne déjeune pas ou plus...Certains commerçants vous accueillent parfois entre midi et deux avec un sandwich...Alors bien sûr on peut dire qu'ils ne sont pas obligés et qu'il pourraient fermer mais bon...
Répondre
F
Cessez de croire tout ce que la télé vous dit pfffCe n'est pas pire chez Lidl qu'ailleurs, foi d'employée
Répondre
G
Je regrette d'avoir raté ce reportage on m'en a parlé et il avait l'air très interessant.Merci de l'info Moon !
Répondre