La nuit, tous les chats sont gris

Publié le par Moonbloggeur

Comme vous le savez sûrement, ce soir, à 19h55, les français sont invités à éteindre la lumière pendant 5 minutes afin d'attirer l'attention sur le réchauffement climatique de la planète.

70 associations écologistes françaises ont choisi ce symbole pour montrer aux candidats à l'élection présidentielle que l'environnement est un enjeu majeur, et que, comme l'a rappelé Nicolas Hulot, l'écologie doit avoir une place importante dans les différents programmes.

 

Pour montrer l'exemple, la Tour Eiffel va s'éteindre durant quelques minutes.

Et à St-Jean de Braye, la célèbre place De Gaulle se retrouvera-t-elle plongée dans le noir au moment fatidique ? Si c'est le cas, faudra bien faire attention en sortant de la salle des fêtes, la descente en trompe-l'oeil n'aura plus l'éclarage de la piste d'aterrissage à ce moment là ...

En tout cas, soyez prévoyant pour le rallumage : le Réseau de Transport Electrique (RTE) s'inquiète de l'impact de cette action, qui risque, selon lui, de provoquer une "fragilisation" du réseau au moment où les français appuiront en même temps sur l'interrupteur. Allons-nous, à 20h00, manquer le début du journal etre obligé d'aller tous se coucher ? Attention au baby-boum, alors !!!

Publié dans Environnement

Commenter cet article

Fansolo 01/02/2007 13:54

Euh... Tu es sûr que c'était pas mardi soir cette opération ?
Zut alors, j'ai raté les Guignols pour rien...